Le contenu

Les visiteurs arrivent sur votre site pour obtenir des réponses.
Ils parcourent rapidement la page pour savoir s'ils sont au bon endroit et évaluent si leur visite va être rapide et facile, ou au contraire longue et fastidieuse.
Votre page d'atterrissage doit les inviter à trouver l'information qu'ils recherchent. La structure de la page doit à la fois les attirer et les encourager à accomplir votre objectif, et surtout pas les distraire.
La structure de la page d'atterrissage devrait en général correspondre à celui de la bannière, de l'annonce ou du lien que les visiteurs ont cliqué pour venir sur votre site. Si par exemple, votre annonce PPC parle d'articles Webmarketing, alors votre page d'atterrissage doit parler exactement de cela.

L'agencement

Aérez au maximum votre page et placez votre message dans la portion centrale de la page.
Faites une page courte. Allez droit à l'essentiel. Supprimez tous les éléments distrayants.

Les éléments de l'action

Définissez un objectif à atteindre en fonction de votre cible : les faire se renseigner, les faire s'inscrire, etc.
Un appel à l'action comme "s'abonner maintenant" ou "profitez de cette offre" rappelle au visiteur pourquoi il est sur votre site web. Placez-le au sommet de votre message.
De nombreux sites web placent un formulaire de contact directement dans la page d'atterrissage, ce qui n'est pas une si mauvaise idée. Une fois encore, dans ce cas-là, vous avez besoin d'appels évidents à l'action. Ne placez pas de liens sans intérêt dans la page qui feraient sortir le visiteur de votre site, préférez plutôt des liens amenant à acheter vos produits/services.

Enfin rassurez le Visiteur

Les gens sont méfiants dès qu'on leur demande de renseigner des données personnelles. Si vous devez demander ce genre d'information, assurez-vous d'avoir une charte de confidentialité crédible à fournir.

 

Besoin d'aide ? Laissez moi un message :

>

>Je vous accompagne dans la définition stratégique et technique du projet.
>Je trouve des prestataires fiables et d'un très bon rapport qualité prix.
>Je réduis vos coûts : baisse des prix par le sourcing et la simplification du cahier des charges.
>Je me portant garant de vos intérêts web.
>Je gère la promotion de vos sites et augmente votre ROI.