D'autre part, beaucoup de gens pensent que le fait d'être visible dans la partie "organique" (liens naturels) d'un moteur évite d'acheter des liens sponsorisés.

Ce n'est pas toujours le cas. En effet, une étude, menée par Enquiro en 2005 (Search Marketing Eyetracking Study), donne les chiffres suivants :

- Le fait d'être bien positionné en liens sponsorisés / SEA (Search Engine Advertising en lien premium, soit au-dessus des liens organiques) atteint 9% des gens en moyenne.
- Le fait d'être bien positionné en référencement naturel SEO (Search Engine Optimization) atteint 26% des gens en moyenne.
- Mais le fait d'être bien placé en SEO ET en SEA fait passer à 63% le pourcentage d'internautes utilisateurs du moteur susceptibles d'être touchés...

Ce chiffre explicite bien la complémentarité de stratégie et de visibilité qu'il peut y avoir entre les deux leviers marketing, d'autant plus que les notions de "Quality Score" chez Google et de "Quality Index" chez Yahoo! Search Marketing font appel, dans le monde de la publicité, à des concepts issus du référencement naturel... Deux concepts indissociables, on vous dit...

Source : abondance


Besoin d'aide ? Laissez moi un message :

>

>Je vous accompagne dans la définition stratégique et technique du projet.
>Je trouve des prestataires fiables et d'un très bon rapport qualité prix.
>Je réduis vos coûts : baisse des prix par le sourcing et la simplification du cahier des charges.
>Je me portant garant de vos intérêts web.
>Je gère la promotion de vos sites et augmente votre ROI.