Votre réputation sur Internet se compose de l'ensemble des traces indexées que vous laissez derrière vous, en tant que personne mais aussi en tant qu'entreprise.

Les personnes laissent généralement volontairement des traces quand elle ne sont pas particulièrement reconnues. Leur problème vient souvent du fait qu'elles ne savent plus lesquelles (commentaires, avis, descriptifs qu'elles ont laissé derrière elles sur des sites divers et variés).

Les personnes plus en vue sont en plus soumises aux commentaires et rumeurs des autres et ne contrôlent alors plus complètement leur réputation. Elles doivent certaines fois avoir recours à des aides extérieures pour gérer cette réputation, en particulier sur Internet.

Les entreprises sont alors soumises à cette double influence : les conséquences des traces laissées par leurs employés + les commentaires et les rumeurs extérieures. Leur réputation peut alors très rapidement être mise à l'épreuve.

Des services de traking et de gestion de cette réputation sont ainsi en train de se développer (services de E-réputation).

Certains existent déjà pour les entreprises, souvent lancé par des sociétés dont le métier de base était proche de ce type de secteur : sociétés d'analyse marketing et stratégique, sociétés de relations publiques, etc.

Je pense personnellement que d'autres vont apparaitre rapidement et vont en toute vraisemblance se tourner de plus en plus vers des services à la personne en mode ASP.




Besoin d'aide ? Laissez moi un message :

>

>Je vous accompagne dans la définition stratégique et technique du projet.
>Je trouve des prestataires fiables et d'un très bon rapport qualité prix.
>Je réduis vos coûts : baisse des prix par le sourcing et la simplification du cahier des charges.
>Je me portant garant de vos intérêts web.
>Je gère la promotion de vos sites et augmente votre ROI.