Les choses se précisent cependant et on commence à voir des passerelles apparaitre entre les produits comme Gmail et Google Doc : possibilité d'ouvrir directement les pièces jointes dans Google Doc, intégration de plus en plus précise de Gmail et Google Agenda dans Google Chrome, etc.

Centraliser les applications : L'ambition de Google, en lançant des expérimentations pointues sur l'utilisation des fonctionnalités Javascript de Chrome, espère surement à terme centraliser l'accès à toutes les applications qu'il propose dans ce navigateur.

Développer de nouveaux services gratuits : Les expérimentations, assez convaincantes et visibles à cette adresse : http://www.chromeexperiments.com/ laissent supposer que la future offre de Google se tournera vers les jeux, le désign et le ludique en général.

Se passer de Microsoft ? : On imagine déjà le navigateur se passant de Windows pour être lancé comme déjà aujourd'hui, à partir de la version Chrome Portable qui peut être lancée à partir d'une clé USB sans installation préalable sous Windows. Le mouvement est lancé sur les Netbooks dont de plus en plus se passent de Windows.

Le navigateur aujourd'hui est simple mais finalement assez peu convaincant car ne permettant pas les ajouts d'addon comme sur Firefox. Par contre en devenant une plateforme multi-utilisation centralisant peu à peu tous les services proposés par la marque à la mode Microsoft, ce navigateur pourrait devenir le meilleur ambassadeur des autres applications proposées par Google.

Fidèle à sa stratégie il attendra surement que le navigateur soit bien implanté dans les foyers, du fait de sa rapidité, avant de le rendre plus complexe et plus intrusif.

Besoin d'aide ? Laissez moi un message :

>

>Je vous accompagne dans la définition stratégique et technique du projet.
>Je trouve des prestataires fiables et d'un très bon rapport qualité prix.
>Je réduis vos coûts : baisse des prix par le sourcing et la simplification du cahier des charges.
>Je me portant garant de vos intérêts web.
>Je gère la promotion de vos sites et augmente votre ROI.